mardi 19 mars 2013

Le gilet Ultimate Odette by La Poule

Je passe énormément de mon temps libre sur certains blog de tricot/couture. C'est un plaisir de regarder ce que les autres filles font, ça donne des idées, mais surtout ça fait rêver. Le premier blog sur lequel je suis tombée il y a de ça 4 ans est celui de La Poule. Et quelle découverte... Depuis, pas un jour ne passe sans que j'aille voir si Aurélie a écrit un nouveau post !!!

Alors quand en plus de partager ses créations tricot/couture/cuisine avec elle nous propose les explications d'un magnifique gilet avec torsades, forcément le dit tricot fini en top 1 sur la to-do-list! Un tour sur le site Laine et Tricot, et quelques jours plus tard me voilà l'heureuse propriétaire de trois (énormes) écheveaux de Cascade Yarn Ecological Wool couleur Latte. Le gilet en lui même monte très vite!









Finalement, l'étape la plus compliquée a été de lui trouver des boutons dignes de ce gilet et l'étape du blocage a pris du temps.

Mais les impressions générales sont les suivantes:
- J'adore cette laine. C'est une grande découverte!!!! J'aime la couleur, la matière et même l'odeur (qui part après le premier lavage)
- Un tricot qui monte assez vite et qui a du caractère avec sa tresse torsade et sa petite vague.
- La Poule est non seulement douée en tricot, mais ses instructions sont claires et limpides. Merci à elle !!!!

Enfin voilà, gros gros coup de coeur pour ce gilet. J'attends avec impatience le prochain Odette!




Et bien sur, un nouveau défi 2013: faire 13 tricots pour moi! Donc on récapitule:
1/ le cardigan San Francisco
2/ le gilet de la Poule
Allez, je file, plus que 11 :-D

3 commentaires:

  1. Et bien quel rythme de tricot ! En tout cas c'est super sympa...
    N'oublie pas le projet n°14 : une robe pour le mariage de ta cousine !!!!
    Sinon, je suis à la recherche d'un patron pour réaliser une gigoteuse, de la layette et des gros gilets en tricot pour bébé(malheureusement pas de phildar près de chez moi). Donc si tu as ça en stock pense à moi.
    Gros bisous.
    Coco

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, le projet n°14 est en fait le projet numéro 1!!! :-D mais je prends mon temps. Je t'enverrai un mail fin Avril avec les quelques modèles qui me plaisent que j'ai trouvé.

      Supprimer
  2. Plus que 11 :)
    On peut tricher avec des pulls pour enfants ^^ hein.

    Il a l'air bien cocoon ce gilet... bravo !
    Bises

    RépondreSupprimer