lundi 25 mars 2013

Dressy Sweater ou le grand oublié

Il y a quelques temps, en rangeant farfouillant pour trouver un truc dans mon tiroir à laines, j'ai retrouvé un pochon à projet que j'avais totalement oublié... À l'intérieur, c'était LE projet tricot avant mon déménagement (en décembre 2011... ha oui, quand même, ça date... pourtant je l'ouvre souvent ce tiroir... ha si!!! JE SAIS, c'est le tiroir de Marie Popins).

En allant fouiller dans mes carnets de comptage tricot (et oui certaines alignent les bâtons, moi je suis le genre à rayer des chiffres à chaque rang terminé), j'ai retrouvé où je m'étais arrêtée. Il ne manquait pas grand chose à ce petit haut et deux soirées tricot thé télé ont suffit à en venir à bout.

Le modèle est le Dressy Sweater qu'on a vu et revu (surtout en 2011) sur Ravelry et sur la blogosphère. Donc voici ma version, tricotée avec de l'Alpaga de La Droguerie en double coloris camel clair et camel foncé.
On voit bien la trace laissée par les aiguilles pendant la pause...

La construction se fait de bas en haut, en rond sur aiguilles circulaires. Avec la laine en double, j'ai utilisé les aiguilles 5, ce qui fait de ce haut un tricot parfait pour regarder la télé avec un oeil sur son ouvrage. 

 Par mauvais calcul du métrage lors de l'achat de la laine, j'ai un pull très très court. Mais il reste l'un de mes favoris du moment par sa douceur et son extrême chaleur.



Alors ma grande question est: peut il compter dans les projets 2013 ??? Je pars réfléchir autour d'un thé et avec mes aiguilles à si ça compte ou non...

2 commentaires:

  1. Mais tu es la reine du tricot dis-donc ! C'est très joli ce que tu fais. Je ne sais pas tricoter mais j'ai bien envie d'apprendre. Peux-tu me dire combien d'heures tu as mis pour ce tricot, à peu près ? Ça me donne une idée de ce qu'il est possible de faire en peu de temps ou pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée pour le retard de la réponse. Alors pour répondre à ta question : je pense que ce genre de tricot, c'est une vingtaine d'heure, surtout devant la télé. Je pense que c'est le modèle parfait pour un premier tricot.

      Supprimer