mardi 12 mars 2013

Le gilet San Francisco

J'ai eu la chance de pouvoir aller aux États Unis pendant les wacances de Noël! C'était une première pour moi et j'ai vraiment adoré. Par contre, la perspective de passer plus de 40h (aller retour) dans les avions n'était pas ce qui m'enchantait le plus dans ce voyage... Après de multiples renseignements pris aux différents aéroports ainsi qu'avec les différentes compagnies aériennes, j'ai choisi d'amener un projet tricot avec moi.

Le choix n'a pas été simple, entre un petit tricot genre un bonnet, écharpe ou mitaines (facile à transporter car assez petit) mais avec le risque qu'une fois là-bas, je le finisse très vite et que je retourne sans tricot en cours (impossible/invivable)... Ou alors prendre avec moi un super projet. Et quoi de mieux qu'un beau (comprendre énorme et challenge) projet pour finir l'année et en commencer une nouvelle en beauté !!! Le choix n'a pas pris beaucoup de temps, j'étais tombé en amour sur le cardigan Aubuisson de La Droguerie quand il l'avait sorti en septembre 2011. Ce qui m'avait plus, c'était à la fois son look simple presque classique avec une partie raglan encolure originale.
Niveau laine et couleur, j'ai simplement pris 350g de Surnaturelle à La Droguerie en couleur grenadine, comme pour le modèle exposé en magasin pour faire une taille M. Et des boutons bleus (plein) qui contrastent avec la couleur grenadine. Le vrai challenge pour moi a été de faire un cardigan entier en aiguilles 3 pour les côtes et 3.5 pour le reste. Et là, souffrance, longueur, ça n'avance pas vite!!!! Mais quel beau résultat... 




Étant assez grande, j'ai rallongé le corps et les manches de quelques cm et au lieu de tricoter le dos, et les deux deux devants séparément, j'ai monté les trois jusqu'aux emmanchures d'un seul bloc, évitant ainsi les coutures disgracieuses et la non symétrie ou erreur de longueur... (Et oui, ça sent le vécu !!!).



La Surnaturelle (100% laine) est très agréable à tricoter, et la couleur grenadine est un délice pour les yeux. La peur principale est d'avoir un gilet qui bouloche bientôt, si c'est le cas, je posterai un édito !!!


Donc bilan tout à fait positif !!! Gilet adopté. Test du port au travail sans que personne ne fasse de réflexions (positives ou négatives)

6 commentaires:

  1. J'adore, je voudrai le même !!! (mais je n'en suis pas encore capable)
    Tu ne m'as pas dit que tu étais allée aux USA à noël (je veux un mail avec tout plein de détails !).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Coco!
      Je t'envoie un mail ce soir!!!

      Supprimer
  2. très joli ce cardigan, j'aime beaucoup la couleur!!

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas ce modèle de la Droguerie, merci de le faire découvrir! j'aime beaucoup cette couleur pleine de peps!

    RépondreSupprimer
  4. Merci Myrtille! La couleur est plus flashy sur les photos qu'en vrai...

    RépondreSupprimer