vendredi 11 novembre 2011

La veste doudou de l'hiver

Elle est tombée des aiguilles la semaine dernière et a attendu quelques jours pour être cousue.
Elle, c'est mon dernier coup de foudre pour un modèle de La Droguerie : la veste kimono Maël Carhaix, mélange addictif de jersey et de point de blé tricotée en Top Merino Lanas Stop (9 écheveaux). Elle s'est faite toute seule, le tricot sans prise de tête par excellence, à faire devant la télé ou dans le train.




(On note sur la photo la coiffure brouillon)
J'ai modifié la longueur, je la voulais longue longue longue. Un grand doudou dans lequel on peut s'envelopper pour se tenir chaud. THE nouvelle pièce de ma garde robe qui ne va plus me quitter.

J'ai oublié de préciser dans le post de présentation que je fais des études du côté scientifique, en gros j'aime bien les nombres. Donc voici la rubrique: Triconombres
En mètres : 1 100 mètres
En mailles : 39 440 mailles
C'est assez impressionnant quand on y réfléchit.

2 commentaires:

  1. A coups de 10 contractions musculaires par maille...nous pouvons te decerner le titre de sportive de haut niveau!!! ..oui parce que vous n avez pas tout vu ! Aurianne est une vraie petite fée, elle est capable de creer tout ce que vous imaginez et ne trouverez jamais dans les magasin! Voilà, désormais Aurianne tricote tout ce qui germe dans mon imaginaire !
    A peine eu le temps de lui dire que je voudrais 3 paires de petits chaussons layette, que j avais le jour meme les photos des chaussons tricotés! gros bisous et bravo pour tes merveilles!!!

    RépondreSupprimer
  2. hum..j ai tricoté un "n" de trop à ton prénom, désolée..

    RépondreSupprimer