dimanche 4 décembre 2011

Snood de Graine de Laine


Après quelques jours de pure folie, je publie enfin. Il faut dire que les projets entamés sont assez nombreux (entre les miens et ceux pour Noël, je m'éparpille un peu), et la lumière pour faire des (jolies) photos se fait de plus en plus rare. Enfin, voilà mes excuses pour mon manque de temps passé sur mon blog, après seulement un mois d'ouverture...

Tout ça pour dire que j'ai enfin trouvé un joli projet pour les écheveaux de Graine de Laine. C'est le Milanese Loop publié sur Ravelry et vu et revu sur les blogs de tricot. 

Je vous présente donc le mien: sur la table,


Sur moi,


Et en mode cache nez (toujours sur moi)



Le patron de ce snood écrit en anglais est très clair et très bien expliqué et le point se retient très très vite. Un tricot simple et rapide, fini en deux soirées télé. Il n'a nécessité que un écheveau et un peu du second. (Il m'en reste donc assez pour lui faire son bonnet assorti, trop bien)

Et absolument hors sujet, mais à noter quand même, je m'essaie à une nouvelle discipline ou plutôt je retombe en enfance: je m'amuse avec de la pâte FIMO. 4 pains de pâte Fimo, quelques vidéos tutos sur Youtube, et quelques heures après, voici le résultat de ma première fournée de Donuts. Ils finiront en pendentif, car trop gros pour être montés sur boucle d'oreille et trop petits pour finir en porte clés.







1 commentaire: