mercredi 29 février 2012

J'ai ENFIN le mien (enfin, presque)

En début d'année 2011, j'ai découvert la célébre plateforme Ravelry et ses milliers de modèles référencés, avec toutes les merveilleuses photos publiées par les tricoteuses (et tricoteurs) du monde entier.

Le châle Damson créé par Isolda Teague a été l'un de mes premiers coups de coeur sur le site, le premier projet sur ma "to do list". Bientôt un an que j'en rêvais, que je regardais avec envie et admiration ceux des autres. Pas de fournisseur de la Malabrigo Yarn Socks dans la région toulousaine (alors oui, j'aurai pu le faire avec une autre laine, mais ça n'aurait vraiment pas été pareil) et une tonne d'autres (petits et plus gros) projets m'ont occupés.

Jusqu'à ma visite au salon Création & Savoir faire 2011, où j'ai pu mettre la main sur deux écheveaux de cette laine trésor. Après un choix crucial pour deux couleurs (comment choisir, même dans la même teinte, les écheveaux ont tous leur caractère), et une petite attente pour commencer (j'ai toujours 3projets en cours et une devise: finir au moins un projet pour pouvoir en commencer un autre): je m'y suis enfin mise.

Alors oui, j'ai littéralement laissé tomber tous les autres pour celui là. J'ai été hypnotisée par les couleurs de la laine, par l'ingéniosité du patron, et le rendu tout au long du tricotage.

Encore une fois, ce fut un tricot télé facile et assez rapide (ou plutôt, impossible de résister à tricoter une bonne partie de la soirée, jusqu'à des heures pas raisonnables... Allez, encore un rang... Encore un autre et promis, après je m'arrête... Allez, un de plus, le dernier ....).

Assez de blablabla:



C'est mon premier tricot avec patron d'Isolda Teague et laine Malabrigo, mais une chose est sure, ce ne sera pas mon dernier Damson et encore moins l'association de la créatrice et de la laine. Quel dommage que cette petite merveille ne soit en fait pas pour moi, mais pour la fête ce dimanche de ma grand mère !!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire